MAXIMISER L’AUTOCONSOMMATION – COMMENT ÇA MARCHE ?
- Dimensionnement de l’installation
Le facteur le plus influant sur l’autoconsommation est un dimensionnement adéquat de votre installation. Mieux l’installation solaire est ajustée à votre besoin, plus l’installation est rentable. Nous nous occupons du dimensionnement de votre installation.
- Utilisation d’une pompe à chaleur
Une pompe à chaleur peut fonctionner pendant la journée sur l’énergie produite par l’installation photovoltaïque pour chauffer des locaux . L’autoconsommation peut s’accroître davantage si la pompe à chaleur est utilisée pour la préparation de l’eau chaude.

- Commande d’équipements avec Smart Energy
Smart Energy est intégrable à faibles coûts pour commander des consommateurs électriques dans la maison. Un système de commande assure que les appareils électriques fonctionnent exactement au moment où l’énergie solaire est produite.
- Utilisation d’un accumulateur électrique
Un accumulateur électrique stock l’énergie solaire produite pendant la journée pour la mettre à disposition lorsqu’elle est nécessaire (par ex. durant la nuit).

- Utilisation de l’électromobilité
Comme la charge d’un véhicule électrique occasionne une consommation élevée d’électricité, ceci a un impact positif sur l’autoconsommation. De plus, vous vous déplacez avec votre propre électricité écologique, produite sans frais, avec votre installation photovoltaïque.

Tous ces petits gestes aide à amortir plus rapidement votre installation